FAQ de suzuki-pieces.com


FR / EN
Les pièces mises en vente sont elles d'origines et neuves?

les pièces sont exactement conformes à celle que vous trouverez en concession, elles sont évidemment neuves et proviennent sans exception directement du constructeur de votre véhicule.

Reprenez-vous les pièces en cas d'erreur?

Les pièces ne seront pas reprises si vous avez indiqué une mauvaise référence, vous devez en cas de doute, avant commande, faire vérifier la correspondance avec votre véhicule.
Le service technique est directement accessible par messagerie à partir de votre compte, ce service est gratuit et vous garantit remboursement des pièces en cas d'erreur.

Les pièces sont-elles garanties?

Les pièces sont garanties aux conditions émise par le constructeur. Il vous sera toujours demandé, pour faire aboutir une demande, facture du montage par un professionnel de l'automobile, carte grise véhicule, et l'ancienne pièce qui a été remplacée.

Les délais sont-ils respectés?

Le meilleur délais possible, et incompressible est un départ en livraison 24h00 après votre commande. La plupart du temps, selon la marque et l'heure de commande, le départ en livraison sera 48h00 après votre commande.

Je vois "départ en livraison 48h00" est ce fiable ?

Ce délai est donné à titre informatif sous réserve des stock usines. La plupart du temps les délais sont respectés, mais certaines pièces peuvent être momentanément indisponibles.
Tous les détails nécessaires, pièces par pièces, apparaissent sur votre suivi gestion.

Où êtes-vous basés?

Notre centre administratif et comptable est en Belgique. Pour la France, La Corse et les Dom Tom les livraisons se font au départ de Lesquin ( Nord-59)
Pour les autres destinations à partir de la France ou la Belgique

Avez-vous beaucoup de stock?

Nous n'avons pas de stock. Nous travaillons exclusivement en flux tendus sur la base des stocks constructeurs.

Ou sont physiquement les pièces?

Les pièces sont majoritairement, selon les marques et le type dans les stocks constructeurs ou partenaires en Hollande, Allemagne, Belgique, Pologne, Roumanie, Italie, France, Japon, Corée.

Vos prix sont-ils vraiment compétitifs?

Sans aucun doute, nous restons néanmoins à l' écoute de vos informations ou réclamations si un prix en ligne vous semblait inapproprié.

Acceptez-vous les paiements PayPal?

Oui, comment faire autrement.

Avez-vous beaucoup de litiges PayPal?

A ce jour, aucun.

Je suis professionnel en France, quels sont mes avantages ?

Si vous êtes en France, port gratuit à partir de 10000 euros de commande, facturation et paiement en intra-communautaire ( numéro Tva valide nécessaire)

Pourquoi les pièces sont-elles si chères en concession ?

Les pièces détachées d'origines sont captives du constructeur. Le mode de distribution est lourd et obsolète, fabricant, importateur, concessionnaire, agent.
Tout le monde veut sa marge, la cascade est insupportable.
Selon les pays, les prix officiels des pièces ne sont pas les mêmes, il y a donc toujours un endroit ou elles seront mieux négociées.
D'autre part, nombre de concessionnaires majorent les prix préconisés par le fabricant, il y a donc au sein d'un même pays des distorsions incompréhensibles.

Quels pays livrez-vous ?

Tous les pays de la CEE, Les Dom-Tom (petit colis max 20 kilos), la Suisse (petit colis max 20 kilos).

Je suis dans les Dom-Tom, quelles sont les solutions de transport et de taxation.

Vous pouvez demander une facturation hors taxes si vous vous faites envoyé un colissimo directement vers les Dom Tom, ou de la marchandise, sans limitation de gabarit, vers votre transitaire en France.
Dans ce cas, le transport vers le transitaire est gratuit.

Je suis en Suisse, quelles sont les solutions de transport et de taxation.

Vous pouvez demander une facturation hors taxes si vous vous faites envoyé un colissimo directement vers la Suisse, ou de la marchandise, sans limitaion de gabarit, vers votre transitaire en France.
Dans ce cas, le transport vers le transitaire est gratuit.